Rosaz Jean-Christophe
Anglais
2 min
16 pages
Voix égales femmes
4 (SSMezA) voix
Difficulté 2/5
Texte en anglais. Quatre voix de femmes. Pas de difficultés particulière.
A l'occasion du projet «Voix de Femmes» initié par 3 cheffes de choeurs désireuses de faire découvrir à leurs ensembles d'amateurs de la musique d'aujourd'hui, le compositeur Jean-Christophe Rosaz a été sollicité pour « revisiter » la chanson traditionnelle Let no man steal your thyme.
Diplômé du CNSM de Lyon en composition et de l'Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris pour la musique de film, il possède un catalogue important (dont plusieurs pièces aux Editions Delatour France), comprenant entre autres : Quatre chants indiens pour soprano et orchestre, « Colporteur ! », un opéra pour enfants (comédien, choeur et orchestre), de nombreuses pièces pour choeur a capella, une comédie musicale, de la musique de chambre, de la musique de scène ainsi que de la musique sacrée et liturgique. Il reçoit des commandes du Choeur de l'orchestre National des Pays de la Loire (direction Valérie Fayet), de l'AMIA (les Amis de la Musique sur Instruments Anciens à Strasbourg) pour l'écriture d'un opéra pour enfants avec instruments anciens sur un livre de Tomi Ungerer et de l'ensemble Anaiki Gizon Abezbatsa (direction J.M. Guezala).
JC Rosaz avait un cahier des charges bien précis à respecter: conserver le caractère et la mélodie d'origine et écrire pour 4 voix égales avec des ambitus raisonnables, et des difficultés respectant les capacités de choeurs amateurs. Mission accomplie ! les choristes et leurs cheffes ont pris un réel plaisir à découvrir et à s'approprier cette pièce qu'ils conseillent vivement ! Avec l'aide du Festival de la Voix et du Cepravoix.
L'Ensemble Vocal Azulie (23). dir: Marion DELCOURT L'Ensemble Balestard du C.R.D. de Châteauroux (36) dir : Catherine GAIFFE L'Ensemble BelLadoré de l'Ecole de Musique de Saint Gervais la Forêt (41) dir : Isabelle GUERIN
